Il règne en maître sur le marché des SUV et cela, depuis son lancement en 2013. Malgré une vingtaine de rivaux qui ont débarqué ces dernières années, le Renault captur continue de dominer les ventes sur son segment. Pour asseoir davantage son leadership, il revient en une seconde génération en 2019.

Le SUV le mieux vendu d’Europe

Préfiguré par le concept, car Renault Captur dévoilé en 2011 à l’occasion du Salon de Genève, le SUV urbain de la marque aux losanges garde finalement ce patronyme et voit définitivement le jour en 2013. Dès sa sortie, il reçoit les éloges du public notamment pour son équipement à la pointe, son prix attractif, sa praticité, son confort de roulement et son style original. En 2015, il s’est imposé comme le quatrième modèle le mieux vendu dans le pays. Et l’ascension va continuer d’année en année. Si en 2013, 95 000 modèles sont écoulés, en 2018, plus de 230 000 unités sont commercialisées. Au total, la première génération s’écoule à 1 200 000 exemplaires. Le succès du crossover bat son plein et même les concurrents les plus redoutables à l’instar du Peugeot 2008 n’y peuvent rien. Pour autant, Renault ne compte pas s’endormir sur ses lauriers. Conscient de la rude concurrence, le constructeur décide de faire évoluer son SUV à succès en une seconde génération sortie en 2019.

Une seconde génération qui débarque

L’évolution esthétique du Captur II s’est faite en douceur. En effet, étant donné que le principal critère d’achat de la première génération porte sur le design, Renault n’a pas voulu déstabiliser le public en révisant de fonds en comble son allure. On remarquera tout simplement les nouveaux boucliers, les feux arrière en C et les nouveaux phares qui ne sont pas sans rappeler ceux de la Mégane 4. Désormais, le Captur II fonctionne sur la plateforme CMF-B « high spec » qui équipe également la Nouvelle Clio. Ce n’est donc pas un hasard si l’on retrouve quasiment le même niveau d’équipement dans les deux modèles. Le SUV est pourvu du système Easy Link avec son écran de 9,3 pouces. À la manière de chez Tesla, le système multimédia autorise des mises à jour distance, ce qui est rudement pratique. D’autres nouveautés sont au programme notamment au niveau de l’arsenal technologique comme le régulateur de vitesse adaptatif, les compteurs numériques ou encore la caméra à 360°.

La version hybride rechargeable et hybride du Renault Captur au menu

Bonne nouvelle pour les utilisateurs souhaitant réduire leur émission et leur consommation en carburant : le Renault Captur existe désormais en une version hybride rechargeable. Ce CAPTUR E-TECH offre une puissance de 160 ch et promet un bruit atténué, un système de récupération énergétique par le freinage ainsi que des accélérations franches qui rendent la conduite agréable. Il est doté d’une batterie lithium-ion de 9,8 kWh qui garantit une autonomie de 50 km sans émission. Grâce à ce système Plug-in-Hybrid, le Captur E-TECH ne consomme que 1,5 litre/ 100 km, une véritable prouesse. À noter que Renault prévoit également la sortie d’une version purement hybride munie d’un moteur 1,6 litre d’une puissance de 91 ch couplé à un électromoteur de 48 ch et un alterno-démarreur de 20 ch.

Un financement en LOA sans apport du Renault Captur

Le Renault Captur peut se financer avec une Location avec option d’achat sans apport. L’utilisateur est ainsi exempté du paiement du premier loyer majoré qui représente 2 400 euros sur le modèle CAPTUR Life TCe 90 et jusqu’à 8000 euros pour la version Captur E-TECH Hybride rechargeable. En ne payant pas d’apport, le souscripteur répartit ce premier loyer sur l’ensemble de ses futures mensualités. Celles-ci risquent alors d’être sensiblement plus élevées qu’avec une LOA avec apport.

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