Le leasing est une solution de financement qui commence à se démocratiser en France. Bien qu’il ait de nombreux atouts, ce dispositif présente des inconvénients majeurs comme l’impossibilité de rompre le contrat avant échéance. La LLD sans engagement vient de rectifier le tir en octroyant plus de souplesse. Chez Peugeot, l’offre permet d’acquérir différents types de modèles.

Leasing : des avantages et des limites

On entend énormément parler de leasing ces dernières années dès lors qu’il s’agit d’évoquer les solutions destinées à financer l’achat d’une voiture. Et pour cause, cette offre procure une multitude d’avantages aux automobilistes qui décident de sauter le cap. Le leasing consiste donc à louer un véhicule neuf ou d’occasion sur une période assez longue de un à cinq ans en échange du paiement de loyers mensuels. Les particuliers, mais surtout les entreprises qui aiment changer régulièrement de véhicules, sont particulièrement friands de cette offre. En effet, à la fin de la location, ils restituent l’ancien modèle et peuvent souscrire à un nouveau leasing avec un modèle encore plus récent et moderne. Comme ils ne paient que la valeur d’usage du véhicule, il se trouve que le coût du leasing devient aussi moins onéreux notamment si on devait comparer avec les mensualités d’un crédit automobile. Mieux, il est aussi possible d’inclure dans les loyers le coût de la maintenance, de l’assistance ou de l’assurance. Malheureusement, le leasing n’a pas que des points positifs et présente quelques inconvénients entre autres l’engagement sur la longue durée imposé par le loueur. L’automobiliste n’a pas la possibilité de rompre le contrat par anticipation sans subir une multitude de contraintes et payer des frais élevés. Vendre le véhicule pour solder le contrat est également impossible, car l’automobile appartient à la société de location et non au locataire.

Leasing sans engagement : une offre plus flexible

Face au manque de flexibilité révélé par le leasing, les professionnels ont réfléchi à des offres beaucoup moins contraignantes pour les utilisateurs. D’où l’idée de créer le leasing sans engagement. L’idée est simple : donner l’opportunité aux automobilistes de louer leur véhicule en étant libre de tout engagement. En clair, le contrat est personnalisable selon les besoins et aucune durée obligatoire sur l’usage du véhicule n’est imposée. Le groupe PSA a vite trouvé l’intérêt d’inclure une telle offre dans leur catalogue. Désormais, les clients peuvent opter pour cette formule sans engagement d’une durée initiale de 48 mois. À partir du sixième mois, ils ont la possibilité de demander de changer de modèle. Un des avantages du leasing sans engagement concerne la résiliation anticipée sans frais ni pénalités. Il suffit de respecter un préavis minimum de deux mois avant de rompre le contrat. À ce moment, seuls les frais inhérents aux excédents de kilomètres et ceux de remises en état du véhicule sont facturés aux utilisateurs. L’abonnement peut inclure la maintenance, l’assurance, l’assistance et l’entretien des pneumatiques sans frais supplémentaire.

Quel modèle Peugeot acquérir avec un leasing sans engagement ?

Le Peugeot 2008 fait partie des modèles accessibles en leasing sans engagement au sein de la marque aux lions. Les amateurs de SUV se plairont à pouvoir utiliser ce nouveau bijou de chez Peugeot apprécié pour sa puissance maîtrisée et son gabarit généreux. Ceux qui préfèrent les citadines peuvent miser directement pour la 208 dont la seconde génération vient d’être lancée en 2019. Le modèle existe même en une version 100% électrique qui s’adresse aux écolos dans l’âme. Toujours dans la catégorie des citadines en version ultra-compacte cette fois-ci, rien de mieux que la Peugeot 108 dotée des meilleurs équipements pour faciliter le quotidien des utilisateurs. Enfin, ceux qui cherchent des berlines compactes pourront miser sur la 308 avec son fameux i-cockpit Digital garantissant une conduite plus intuitive et agile.

Laisser un commentaire