En matière de vente de véhicules, le constructeur Renault s’impose comme le leader en France. À l’origine des modèles les mieux vendus, tels que la Clio, la Zoe ou encore le Captur, la marque française doit son succès à la qualité de ses produits. Pour acquérir une Renault, la plupart des consommateurs passent par le leasing en raison de sa simplicité et sa souplesse. Pour autant, un engagement minimum de 3 ans peut paraitre long pour certains. C’est pourquoi certains automobilistes sont en recherche d’un contrat de leasing flexible qui leur permettrait de limiter leurs engagements. Pour répondre à cette demande de plus en plus croissante, les constructeurs tels que Renault proposent désormais une LOA ou une LLD sans engagement.

Leasing Renault sans engagement : en quoi ça consiste ?

Proposer pour la première fois par le constructeur espagnol Seat, le leasing sans engagement s’apparente à un leasing auto classique, laissant au locataire la possibilité de personnaliser son contrat sans pour autant se fixer une durée d’engagement concernant l’usage du véhicule. En d’autres termes, l’automobiliste n’est pas tenu de s’engager pour une durée de location longue pour pouvoir bénéficier du modèle Renault qu’il souhaite. Ainsi, il est tout à fait possible de souscrire un leasing pour une durée de 1 mois et changer de véhicule sans subir des pénalités. Conscients que les offres de leasing classique peuvent être assez rigides, les marques telles que Renault tendent aussi à développer des formules sans engagement. L’automobiliste n’aura donc plus à attendre 3 ans avant d’avoir la possibilité de changer de véhicule. Le concept de leasing sans engagement n’implique pas seulement la faculté de résilier son contrat à tout moment. L’absence d’engagement signifie aussi qu’il est possible pour le locataire de modifier les termes de son contrat à tout moment. Ainsi, s’il souhaite augmenter son kilométrage le mois suivant pour répondre à des besoins ponctuels, il est à même de le faire. Il faut toutefois noter que la modification des termes du contrat nécessite d’ajuster le loyer en conséquence.

Leasing Renault sans engagement : une offre soumise à conditions

Comme vous pouvez vous en douter, l’obtention d’un contrat de leasing sans engagement n’est pas aussi simple que l’on veut bien le croire. En effet, ce type d’offre peut s’avérer plus onéreux qu’une offre de LOA ou de LLD classique. Ainsi, au moment de la souscription, il faut veiller à justifier d’une capacité financière suffisante. Avant d’accorder un leasing sans engagement, le loueur procèdera à une étude de solvabilité, que son interlocuteur soit un particulier ou un professionnel. C’est seulement lorsque l’étude a été concluante que le contrat peut être accordé. À noter que comme dans le cadre d’un leasing classique, il est tout à fait possible d’obtenir ce type de contrat sans verser un apport initial. Lorsque la solvabilité du locataire est confirmée, aucune avance de frais n’est exigée par le loueur. Si vous n’êtes pas sûr d’être éligible au leasing Renault sans engagement, vous avez la possibilité de vous en assurer en effectuant une simulation de leasing en ligne. La simulation vous permettra de savoir si votre capacité financière vous permet d’accéder à ce type de leasing et si oui, à quelles conditions.

Comparer les offres de leasing Renault sans engagement en ligne

Lors de la recherche d’une offre de leasing, et plus particulièrement d’une offre de leasing sans engagement, le meilleur outil reste le comparateur en ligne. Cet outil vous permet de recevoir des devis personnalisés gratuitement et simplement. Il suffit de remplir un formulaire de renseignements concernant le modèle Renault et le contrat souhaité et le comparateur s’occupe du reste. La souscription à l’offre s’effectue aussi directement en ligne une fois que votre dossier a été validé par le loueur.

Laisser un commentaire