On ne la connaît que trop bien. La Renault Clio est la star de nos bitumes depuis maintenant 30 ans. Même après s’être écoulée à plus de 15 millions d’exemplaires, la citadine aux losanges continue de faire vibrer les plus passionnés. Elle vient de se renouveler en une cinquième génération en 2019 pour ne rien perdre de son attractivité. L’occasion de s’afficher toujours plus polyvalente et encore plus douée.

Renault Clio : la citadine à succès

En 1990, la Renault Clio débarque chez les concessionnaires pour remplacer la Renault 5, qui met un terme à sa carrière après s’être vendue en plus de 9 millions d’exemplaires. Positionnée sur une gamme supérieure, la citadine plait pour ses nombreuses qualités : excellent comportement routier, moteur moderne, habitabilité généreuse, aérodynamisme exemplaire… Dès sa sortie, elle réussit à dominer le marché et à remporter le titre de « voiture de l’année 1991 ». En avance sur son temps, la Clio va même exister en une version électrique en 1995. La seconde génération lancée à partir de 1998 continue à faire également des prouesses. Elle va cette fois-ci se distinguer par sa sécurité en inaugurant quelques dispositifs innovants tels que les airbags SRP conducteur et passager, l’ABS ainsi que les airbags latéraux. Pour augmenter le confort de conduite, le conducteur de l’époque a le plaisir de découvrir la direction assistée. Après s’être refait une beauté en 2001 en arborant plusieurs nouveautés telles que les projecteurs double optique, l’assistance de freinage d’urgence, les capteurs de pluie et de luminosité ainsi que la climatisation régulée, la Clio revient en une troisième mouture en 2005. Elle poursuit sa carrière commerciale en étant élue voiture de l’année 2006. À partir de 2012, place enfin à la quatrième génération qui se distingue de toutes les autres par son design audacieux, sportif et stylé tiré du concept DeZir et imaginé par Laurens van den Acker.

Une cinquième génération encore plus séduisante

Pour continuer à rester compétitif sur un marché hyper concurrentiel, Renault a dû travailler sur le renouvellement de sa poule aux œufs d’or. En 2019, la nouvelle Clio fait ses premiers tours de roue. Esthétiquement, elle cache un léger air de Clio IV. En effet, la marque aux losanges a décidé de ne pas opérer de gros bouleversements afin de ne pas déstabiliser un public déjà conquis. Fonctionnant sur la nouvelle plateforme technique CMF-B, la Clio V gagne du volume notamment dans le coffre qui passe à 391 dm3. À l’intérieur, le raffinement et la technologie sont au rendez-vous. La planche de bord est pourvue d’une tablette tactile multimédia de 7 à 9,3 pouces selon la finition choisie. Le nouveau système multimédia EasyLink est désormais disponible sur le véhicule. À part ses équipements de haut niveau, la nouvelle Clio va aussi se décliner en plusieurs choix de motorisations : essence (Sce 65 / Sce 75 / Tce 100 / Tce 130 FAP EDC), diesel (Blue dci 85 / Blue dci 115) et hybride E-TECH 140.

Financer la Renault Clio avec une LOA sans apport

Un des avantages de la Renault Clio est qu’il est possible de la financer avec une LOA sans apport. Au moment de la souscription, vous pouvez demander de ne pas payer le premier loyer majoré qui sera réparti sur l’ensemble des mensualités. Conséquence : vous devez vous attendre à ce que vos loyers soient légèrement plus élevés avec une LOA sans apport qu’une LOA avec apport. En principe, chez Clio, vous pourrez trouver ce type de financement. N’hésitez pas non plus à demander des devis auprès des concessionnaires et autres vendeurs afin de tomber sur des offres attractives.

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