Le leasing s’impose comme l’un des modes de financement les plus sollicités sur le marché automobile. Ce succès s’explique par son coût inférieur à celui d’un crédit auto. Et bien que les automobilistes ne deviennent pas réellement propriétaires de leur véhicule avec un leasing, les clients semblent trouver dans ce mode de financement un moyen pratique de changer régulièrement de voiture. À l’heure actuelle, les clients peuvent profiter d’offres de leasing à moins de 100 euros leur permettant d’optimiser leur budget auto.

Pourquoi choisir un véhicule en leasing ?

Le leasing est actuellement connu pour être un mode de financement de voiture très économique par rapport à n’importe quel autre financement. Le fait de ne pas avoir la propriété du véhicule, mais seulement son usage permet au client de réduire ses dépenses. Au lieu d’acheter le véhicule à l’intégralité de sa valeur d’achat, intérêt d’emprunt en sus, le client ne règle que les frais relatifs à son usage tous les mois. Le principal intérêt du leasing est donc financier. Il existe de nombreuses autres raisons pour lesquelles les consommateurs apprécient ce financement. Les technologies en matière de mobilité étant en constante évolution, les automobilistes sont amenés à remplacer régulièrement leur véhicule pour profiter des dernières sorties. Or, avec un achat, il faudra revendre sa voiture avant d’envisager de changer de modèle. Cette contrainte n’existe pas avec le leasing. À la fin de la période de location entre 2 et 5 ans, le véhicule loué est simplement restitué à l’organisme de leasing et le locataire est libre de conclure un autre contrat avec un nouveau véhicule.

À quoi correspondent les offres de leasing à moins de 100 euros ?

Plusieurs critères permettent aux professionnels du leasing de fixer le prix d’un contrat donné. Ils prennent en compte la valeur d’achat du véhicule choisi, la formule de leasing choisie par le client, la durée de la location et le kilométrage prévisionnel annuel.

Néanmoins, la valeur d’achat du véhicule semble déterminante dans le prix de la location étant donné que les offres de leasing à moins de 100 euros correspondent aux véhicules les moins chers du marché, soit les voitures citadines. Si on souhaite bénéficier d’une offre de leasing à moins de 100 euros, on devra choisir des modèles comme la Dacia Spring, la Citroën C1, la Hyundai i10 ou la Toyota Aygo. Cela semble également valable pour les véhicules électriques avec des modèles tels que la Kia e-Soul accessible à partir de 77 euros par mois. Le prix d’un leasing varie cependant en fonction des besoins de l‘acquéreur, indépendamment de sa valeur d’achat. Une Simulation de Leasing sera alors nécessaire pour en estimer le coût.

Que valent les offres de leasing à moins de 100 euros ?

Les offres de leasing à moins de 100 euros sont les moins chers du marché. Et compte tenu de leurs caractéristiques, elles ne conviennent pas à toutes les catégories d’automobilistes. Effectivement, la voiture citadine ne correspond généralement qu’aux besoins des conducteurs urbains. Dans la plupart des cas, les modèles proposés à moins de 100 euros par mois correspondent aux versions d’entrée de gamme qui comportent le minimum d’équipements nécessaires.

Pour obtenir un montant de loyer de moins de 100 euros, les conditions de location se révèlent plus restrictives. Les clients doivent généralement régler un premier loyer majoré de 1 300 à 3 600 euros pour un contrat de LOA de 48 mois et 40 000 km en fonction des véhicules. Selon les organismes de leasing, la location peut inclure l’entretien.

L’offre de leasing à moins de 100 euros peut être intéressante si ses besoins en matière de déplacement sont limités. Cependant, comme un leasing doit avant tout correspondre à l’usage prévu pour le véhicule, il est recommandé de choisir une offre adaptée, même s’il faut payer un loyer plus élevé. Le moindre dépassement kilométrique sera facturé par le loueur, ce qui peut se révéler plus onéreux.

Comment comparer les offres de leasing de moins de 100 euros ?

Les professionnels ayant leur propre mode de tarification, les offres de leasing à moins de 100 euros par mois peuvent varier d’un organisme de leasing à l’autre. C’est la raison pour laquelle il est important de toujours comparer les offres avant d’en signer une. Pour ce faire, il est de pratique de passer par un comparateur de leasing en ligne. Semblable à tout comparateur de prix, le comparateur de leasing va permettre à l’intéressé de recueillir plusieurs devis de leasing pour un même véhicule et selon les mêmes conditions. Grâce à un seul formulaire, le comparateur transmettra la demande de son utilisateur à un certain nombre d’organismes qui répondront avec un devis personnalisé. Une fois les offres en main, il s’agira de confronter les tarifs et les conditions de chaque proposition dans le but de révéler la plus intéressante. S’il le souhaite, le client peut immédiatement souscrire son leasing en ligne.

Laisser un commentaire