Beaucoup d’automobilistes français se sont convertis à l’achat d’une voiture par leasing depuis ces quelques dernières années. Que ce soit en LOA ou en LLD, le client s’engage à louer le véhicule sur une durée définie avec une limite kilométrique déterminée à l’avance. Ce sont là deux contraintes qui causent le mécontentement de certains locataires. Pour révolutionner le marché de l’automobile, la marque Seat propose depuis 2019 des offres de leasing sans engagement pour offrir à sa clientèle des contrats plus flexibles.

Offres de leasing sans engagement : pour quelles raisons ?

La rigidité des offres de leasing fait partie des arguments qui vont en défaveur de ce mode d’acquisition d’une voiture. En effet, dans le cadre d’un leasing, que ce soit une LOA ou une LLD, le client s’engage pour une durée minimale de 1 an et il est soumis à une limite kilométrique annuelle. Cependant, les besoins peuvent évoluer en un an. Le véhicule peut ne plus correspondre au mode de vie du client, le kilométrage peut devenir insuffisant ou au contraire trop important. En temps normal, le client ne peut changer les termes de son contrat ou changer de véhicule en cours de route sans payer des pénalités. Pour cibler un public qui n’est pas forcément prêt à s’engager ou qui craint le paiement de pénalités au moindre changement, le constructeur espagnol Seat a mis au point des offres de leasing sans engagement. Le but est de permettre au client de faire évoluer son contrat à tout moment et sans frais au bout du 31e jour de location. Faire évoluer son contrat signifie que le client peut changer de véhicule s’il en ressent le besoin, qu’il peut ajuster son kilométrage ou ses mensualités, mais cela implique aussi qu’il a la possibilité de résilier son contrat à tout moment sans frais.

Quels sont les modèles Seat accessibles en leasing sans engagement ?

Lancée en mai 2019, l’offre leasing sans engagement de la marque a été appliquée au SUV compact Seat Arona sur la série spéciale Urban. Avec un leasing sans engagement, ce modèle est proposé à partir de 199 euros et peut atteindre les 229 euros selon la version choisie. Ainsi, on peut donc constater que par rapport à un leasing normal, l’offre sans engagement affiche un tarif un peu plus élevé puisque le prix comprend la possibilité de changer de voiture ou de résilier le contrat. Toujours sur le segment des SUV, la Seat Ateca Urban est également disponible avec une offre sans engagement. Le tarif va de 319 à 449 euros par mois selon la motorisation. De son côté, la Seat Tarraco Urban est proposée à 449 euros par mois dans sa version avec un moteur TSI de 150 chevaux associé à une boite manuelle tandis que la version TDI de 150 chevaux avec boite automatique est à 529 euros par mois. Parmi les véhicules éligibles, au leasing sans engagement, on retrouve aussi la Seat Ibiza et Leon qui sont respectivement proposées à 199 euros et 239 euros par mois. La Leon e-Hybrid est également accessible à partir de 399 euros par mois. Au vu du succès de l’offre inédite auprès des particuliers, Seat a entrepris d’étendre le leasing sans engagement à la location longue durée pour les entreprises.

Simuler un leasing sans engagement Seat

Les prix affichés par les loueurs sont à titre indicatif, mais ils peuvent sensiblement varier en fonction de la demande du client. Ainsi, pour avoir une estimation exacte du pris de son leasing sans engagement Seat, il faut passer par la simulation en ligne. Une fois devant l’outil de simulation, l’utilisateur dispose de plusieurs leviers pour personnaliser son contrat de location. Il appartient ensuite à l’outil de trouver les offres qui y correspondent le mieux.

Laisser un commentaire