Si d’habitude les acheteurs s’attardent sur des critères tels qu’un habitacle spacieux ou une belle performance, le volume du coffre peut aussi constituer un critère de choix chez certains automobilistes. Disposer d’un grand coffre est souvent nécessaire pour pouvoir apporter plus de bagages lors des vacances ou des week-ends, pour transporter du matériel ou pour installer une caisse de transport pour animal de compagnie. Bien évidemment, il existe des modèles avec un plus grand coffre que d’autres. Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de véhicules à grand coffre.

Les monospaces

Le monospace est un modèle de véhicule conçu pour la famille. À ce titre, il dispose non seulement d’un habitacle spacieux pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes ou plus, mais il est aussi réputé pour la largeur de son coffre. Parce que les familles ont généralement besoin de plus d’espace pour ranger les bagages de tout le monde en plus des petits extras, le coffre du monospace est conçu pour être volumineux. Dans cette catégorie, il est possible de bénéficier d’un coffre d’un volume de plus de 800 litres en configuration normale, c’est-à-dire, sans rabattre une banquette. C’est le cas notamment, du Ford Galaxy, du Dacia Lodgy ou de la Volkswagen Sharan qui offrent respectivement 850, 820 et 800 litres.

Les SUV

Le SUV est une alternative de choix au monospace qui a de plus en plus de mal à convaincre les consommateurs du fait de son style jugé ringard. Accaparant la grande majorité du marché, le SUV est capable de fournir le même volume qu’un monospace et même plus, et ce avec un style dynamique et moderne. L’Audi Q7 dispose par exemple d’un coffre de 890 litres, ce qui le place en tête de sa catégorie sur ce plan-là. Sur le segment, aucune concurrence n’arrive à talonner le modèle allemand en matière de coffre. Puis on retrouve le Land Rover Discovery avec ses 817 litres et la Volvo XC90 avec ses 720 litres.

Les berlines

Dans la catégorie des berlines, on retrouve aussi plusieurs modèles aux grands coffres mêmes si le volume n’est pas comparable à ce que proposent les SUV ou les monospaces. Le constructeur tchèque Skoda arrive en tête avec son modèle Superb offrant un coffre d’un volume de 625 litres. Parmi la gamme, le modèle Octavia est également convaincant en matière de chargement avec ses 590 litres. Après le Skoda Superb, le Renault Talisman tient la seconde place en proposant pas moins de 610 litres. Les modèles de chez Volkswagen quant à eux, oscillent entre 563 et 585 litres.

Les citadines

Bien que les citadines ne sont pas les modèles les mieux indiqués pour les personnes à la recherche de véhicules à grand coffre, il existe tout de même quelques voitures faisant un compris entre maniabilité et volume de chargement. Le premier modèle dans ce cas est la Seat Ibiza, proposant un volume de chargement de 355 litres, suivi de près par la Volkswagen Polo qui enregistre 351 litres et la Renault Zoe à 340 litres.

La LOA comme moyen de financement : les avantages

Alternative au crédit auto, la location avec option est un contrat de location de voiture d’une durée allant de 1 à 5 ans. Le loyer mensuel est défini à partir d’un certain nombre de critères comme le véhicule et son prix d’achat, ou les modalités de la location. Il est fixe durant toute la durée de la location. Le montant de l’option d’achat est également défini dans le contrat. Ainsi, le locataire saura exactement le prix que lui coutera son véhicule s’il souhaite le racheter. Du point de vue financier, la LOA est avantageuse dans la mesure où le coût de la location est réparti sur une durée plus ou moins longue. Aucun effort financier ne devra donc être fourni par le locataire. Par rapport à l’achat, la location vous fait économiser de l’argent puisque l’investissement est réduit entre 30 et 50% selon les véhicules.

Laisser un commentaire