La Yaris est une petite citadine conçue par le constructeur automobile japonais Toyota. Lancé en 2001, le modèle a fait le succès de son concepteur, et ce pour ses nombreux atouts comme son allure hors du commun, sa fiabilité ou encore son excellent rapport qualité-prix. Si vous voulez être au volant de la Toyota Yaris, le moyen de financement le mieux indiqué est le leasing avec lequel vous avez le choix entre la LOA et la LLD.

Toyota Yaris : un large choix de modèles

La Toyota Yaris telle qu’on le connait aujourd’hui existe en une multitude de versions. Pour commencer, elle est disponible avec 2 types de carrosseries, à savoir, la 3 et la 5 portes. On retrouve également trois Toyota Yaris différentes selon sa motorisation, notamment, la Yaris TS 132 VVT-i, la Yaris GRMN et la Yaris hybride. Depuis 2012, la citadine se pare d’une transmission automatisée et une puissance de 100 chevaux qui fut un réel succès auprès de la clientèle. Sur le plan du design, la citadine tend à se démarquer de ses concurrents par des modèles de phares inédits et une calandre en forme de trapèze. Dans sa déclinaison GRMN, la Yaris se veut plus sportive tant au niveau du design que de la mécanique. Elle embarque ainsi un moteur 1.8 de 210 chevaux. Sur le marché, la concurrence se compose de la Ford Fiesta , la Peugeot 208 et le Renault Clio. Et pour sa version sport, la Yaris se place à côté de la Peugeot 208 GTi qui offre des performances similaires à la japonaise.

Les moteurs de la Toyota Yaris

La gamme de motorisation de la Toyota Yaris est composée de moteurs à essence et diesel. Parmi eux, on retrouve le 1.8 de 210 chevaux de la GRMN et le Dual VVT-i 4 cylindres en ligne de 132 chevaux. En dehors des moteurs qui équipent La Yaris TS et GRMN, le véhicule dispose d’une mécanique dont la puissance varie entre 68 et 106 chevaux. La Yaris hybride quant à elle est équipée d’un moteur à essence et d’un bloc électrique cumulant 100 chevaux. Différentes transmissions sont prévues pour la citadine, à savoir, la traction associée à une boite manuelle, la transmission robotisée à 5 rapports et la boite automatique. Tout dépend de la version choisie.

Toyota Yaris : les équipements

Dans sa version de base, la Toyota Yaris dispose d’un large panel d’équipements incluant des jantes en alliage de 15 pouces, le système multimédia Touch 2 avec écran tactile 7 pouces et la climatisation automatique bizone. Le modèle dispose aussi de rétroviseurs rabattables, de l’allumage automatique des feux, de feux de jour à LED et de feux combinés arrière à LED également. Dans le registre des aides à la conduite, on lui trouve l’allumage automatique des essuie-glaces, le lecteur de panneaux de signalisation et le système de sécurité pré collision et freinage d’urgence. Si l’acheteur exprime l’envie de personnaliser son véhicule, il a à sa disposition deux types de jantes en alliage de 15 pouces baptisés Pavona et Podium, d’une station d’accueil fixée à l’appui-tête et d’un support tablette ajustable.

Financer la Toyota Yaris avec une LOA ou une LLD

Son style dynamique, son design raffiné et sa technologie suffit à séduire n’importe quel conducteur et pour son acquisition, le constructeur offre plusieurs solutions dont la LOA et la LLD. Ces deux formules de leasing permettent à tout automobiliste de louer sa Toyota Yaris pour la période qu’il souhaite afin de réaliser des économies sur son prix d’achat. En effet, la citadine fait partie des rares véhicules à offrir un loyer mensuel de moins de 100 euros, ce qui permet généralement au locataire de réduire de 30% son investissement. Le versement d’un premier loyer majoré est souvent exigé dans le cadre de la LOA, si avec la LLD ce n’est qu’une option. Dans un cas ou dans l’autre, le versement d’un apport initial contribue à ajuster le montant des loyers suivants.

Laisser un commentaire