Lancé en 2015, Renault Kadjar est un SUV du segment C produit de l’alliance du constructeur français avec la marque Nissan. Bâti sur la même plateforme que le Nissan Qashqai, le véhicule reprend quelques-unes de ses caractéristiques, mais malgré cela, le Renault Kadjar a tout de même sa propre personnalité. Son atout est qu’il est plus grand que ses concurrents, un aspect avec lequel il compte bien se démarquer.

Renault Kadjar : un design fort

Sur le plan du design, on peut dire que les responsables du style du constructeur français se sont laissés guider par les émotions. En effet, à l’instar de son ainé, le Renault Captur, ce modèle-ci affiche une silhouette agréable. C’est d’ailleurs l’un des atouts qui le démarque de ses adversaires comme le Peugeot 3008 par exemple, ou le Nissan Qashqai. Le Renault Kadjar a fière allure avec sa face avant robuste, ses flancs creusés et ses énormes passages de roue. Il est également difficile de ne pas remarquer sa nouvelle signature lumineuse et ses jantes de 17 ou 19 pouces. En revanche, l’arrière du véhicule est moins convaincant malgré ses feux en 3D. en dehors de cela, le Renault Kadjar affiche une esthétique plutôt réussie, ce qui lui fait gagner quelques points auprès de la clientèle.

Renault Kadjar : plus grand et plus habitable

Faisant 4,45 m de long, 1,84 m de large et 1,60 m de haut, le Renault Kadjar se montre plus imposant que la concurrence. Avec ses mensurations, il est plus grand de 12 cm par rapport à la Nissan Qashqai et de 9 cm par rapport au Peugeot 3008, bien que cela ne se remarque pas. Son gabarit permet au modèle d’offrir un coffre d’un volume de 527 litres qui monte à 1 478 litres une fois que la banquette arrière a été rabattue en plancher plat. Sur ce terrain-là, le Renault Kadjar devance tous ses concurrents. Par ailleurs, comme le dossier du siège passager avant est rabattable, il est possible de charger des objets longs jusqu’à 2,50 m à l’intérieur du SUV. En plus d’un coffre d’un volume généreux, le Renault Kadjar propose aussi un système permettant de compartimenter les bagages de façon à ce qu’ils ne se promènent pas dans le coffre au cours des trajets. Les places arrière profitent aussi de l’espace offert par la Renault Kadjar, que ce soit au niveau du genou ou du toit.

À bord du Renault Kadjar

Une fois à bord du Renault Kadjar, le décalage est manifeste entre le modèle et la Renault Captur. S’adressant à un public moins exigeant, ce dernier modèle affichait une présentation assez décontractée contrairement au Renault Kadjar qui bénéficie d’un traitement plus abouti. Les matières sont de meilleure qualité et les assemblages sont solides. Les sièges profitent de dossiers creusés qui assurent un bon maintien et un confort optimal. En ce qui concerne les technologies, le véhicule embarque le système R-Link2 doté d’un écran tactile de 7 pouces qui ouvre l’accès à différentes fonctionnalités. À cela s’ajoutent 2 prises USB et 2 prises 12 V.

LOA sans apport pour le Renault Kadjar

Le versement d’apport est l’une des caractéristiques particulières de la location avec option d’achat. En effet, ce type de leasing est apparenté à un crédit à la consommation dans le cadre duquel, l’apport est exigé. Toutefois pour répondre aux besoins de la clientèle, il est maintenant possible de bénéficier d’une LOA sans apport, et ce, quel que soit le prix du loyer avec un Renault Kadjar. La seule condition pour obtenir un tel financement est une capacité de remboursement assez élevé pour assurer les mensualités. Pour savoir si vous êtes éligible à une LOA Renault Kadjar sans apport, n’hésitez pas à effectuer une simulation de leasing en ligne.

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