Née de plusieurs alliances, la marque Nissan célèbre aujourd’hui son siècle d’existence et continue de surfer sur le succès grâce à sa riche gamme de véhicules innovants. Afin d’offrir plus de flexibilité à ses clients, le constructeur propose à travers ses partenaires des offres de leasing sans engagement. De quoi donner l’occasion aux utilisateurs de changer de véhicule aussi régulièrement qu’ils en ont envie.

Nissan : un constructeur japonais de renom

L’histoire de Nissan démarre à partir de 1911. À l’époque, il était plutôt question d’une entreprise appelée Kaishinsha Motorcar Co. Ltd spécialisée dans la fabrication automobile. Le destin de cette société est lié à celui de l’entreprise Jitsuyo Jidosha Seizo qui possédait déjà sa voiture de 1,2 litre de cylindrée. Les deux entités fusionnent en 1926 pour devenir DAT Jidosha Seizo Co. Malheureusement, la production automobile n’a pas connu le succès escompté si bien que l’entreprise préfère se concentrer sur la fabrication de camions. Il faut attendre les années 30 pour qu’elle reprenne l’activité automobile avec le lancement de la DAT 91. La société est rebaptisée Datsun pour devenir en 1934, Nissan Motor Co, Ltd. De là naît la marque Nissan telle qu’on la connait aujourd’hui.

Les modèles emblématiques et le renouveau de Nissan

Durant les deux guerres, Nissan va produire différents modèles allant des 4×4, aux véhicules militaires en passant par les coupés et les roadsters. Son nom va rayonner partout dans le monde à travers les modèles Skyline et Gloria. Puis débarque la mythique 240Z s’imposant comme une concurrente sérieuse à la Porsche, mais à un tarif beaucoup plus raisonnable. Après avoir connu une forte expansion commerciale dans les années 70, Nissan commence à sombrer dans les années 80 à cause d’une accumulation excessive de dettes. En 1999, pour redonner vie à la célèbre marque, une alliance avec le groupe Renault est opérée. Nissan revient en force sur le devant de la scène internationale avec une gamme particulièrement riche qui répond à tous les besoins.

Qu’est-ce que l’offre de leasing sans engagement de Nissan ?

Nissan est une marque novatrice et cela, dans tous les domaines. Consciente de l’importance de diversifier les solutions de financement à proposer à ses clients, elle développe l’offre de leasing sans engagement qui peut se souscrire auprès de ses nombreux partenaires. Cette solution représente une alternative moins contraignante et beaucoup plus flexible à la LOA ou LLD classique. En effet, avec un leasing traditionnel, l’utilisateur n’a pas la possibilité de rompre le contrat avant son échéance sans être obligé de payer des frais très élevés. Il ne peut même pas vendre le véhicule et utiliser la somme perçue pour solder le leasing étant donné qu’il n’est pas propriétaire. Avec la LOA ou LLD sans engagement, les règles sont plus simples. L’automobiliste est en droit de rompre le contrat à tout moment, sans devoir payer de pénalités, mais en respectant tout simplement un préavis. L’intérêt d’un tel dispositif porte aussi sur la possibilité de changer de véhicule en cours de location, chose qui est impossible avec un leasing classique. Le contrat peut se personnaliser selon les besoins du client qui a le droit de réajuster le loyer ou le kilométrage sans frais supplémentaire.

Quel modèle Nissan choisir pour un leasing sans engagement ?

Coup de chance : les adeptes de la marque Nissan pourront choisir entre différents modèles en souscrivant à un leasing sans engagement. Le catalogue est composé du Qashqai, du X-trail, du Juke ou encore du Micra. Du côté des pick-up, le Navara s’inscrit comme l’utilitaire phare de l’enseigne nippone. À noter que celle-ci a aussi étoffé son offre de véhicules électriques et propose désormais le Leaf, l’e-NV200 Evalia et tout récemment, de l’Ariya.

Laisser un commentaire