La voiture à hydrogène fait aujourd’hui partie des alternatives possibles aux véhicules classiques à motorisation thermique. Le véhicule à hydrogène présente un certain nombre d’atouts. Comme l’électrique, il est propre et économique, mais par-dessus tout, il lui suffit de quelques minutes pour récupérer l’intégralité de son autonomie qui est assez généreuse. Le prix d’un tel véhicule étant élevé, le leasing reste le meilleur moyen pour l’acquérir.

Acquérir une voiture à hydrogène

La voiture à hydrogène est une voiture à moteur électrique dont la particularité est sa capacité de produire elle-même l’énergie dont elle a besoin pour rouler. En effet, le véhicule à hydrogène embarque ce que l’on appelle une pile à combustible qui transforme l’hydrogène dont elle dispose dans son réservoir et l’air ambiant en électricité par le phénomène de l’électrolyse inversé. Propre à l’usage, le véhicule ne produit que de l’électricité et de l’eau propre. L’électricité ainsi produite va alimenter son moteur électrique, mais va aussi permettre de recharger une batterie qui constituera une réserve d’énergie lorsque le besoin s’en fera sentir. Quelques modèles de voitures à hydrogène sont aujourd’hui commercialisés sur le marché et elles tendent à attirer un certain type de clientèle, notamment celle qui souhaite rouler à bord d’un véhicule propre sans les contraintes de la recharge d’une voiture 100% électrique.

Il suffit en effet de quelques minutes pour remplir les réservoirs à hydrogène haute pression dont la capacité moyenne est de 500 km. En outre, le véhicule à hydrogène offre un confort de conduite optimal grâce à un moteur silencieux et un démarrage impulsif. La voiture à hydrogène serait surement l’alternative parfaite au véhicule 100% électrique si son prix n’était pas aussi élevé. Affichant généralement un tarif deux fois plus élevé, la technologie à hydrogène n’est pas encore accessible au grand public, et ce malgré le bonus écologique accordé par le gouvernement. Par chance, le leasing constitue un moyen de prendre possession de votre véhicule à hydrogène le plus économiquement possible.

Un leasing pour véhicule à hydrogène

La voiture à hydrogène présente de nombreux avantages, dont la possibilité de rouler dans une voiture propre et autonome tout en faisant de l’économie sur le coût de fonctionnement. D’autant plus que son acquisition ouvre droit à un bonus écologique et une prime de conversion. Une telle voiture reste cependant onéreuse, ce qui s’explique par l’absence d’industrialisation de la production. De plus, sa fabrication nécessite l’utilisation d’une grande quantité de platine, un élément très couteux. Voilà pourquoi les prix de vente sont généralement plus élevés que pour les véhicules classiques. Heureusement, les automobilistes sont en mesure de se tourner vers le leasing. Grâce au leasing, il est possible de louer votre voiture à hydrogène sur une période allant de 12 à 72 mois. Deux formules de leasing sont envisageables pour cela, à savoir, la location avec option d’achat et la location longue durée. Vous choisissez le véhicule à hydrogène de votre choix et vous le personnalisez en fonction de vos besoins. La valeur de la voiture ainsi personnalisée ainsi que les différentes modalités d’utilisation vont ensuite déterminer le montant de votre loyer mensuel.

Offres leasing voiture à hydrogène : comparez les devis en ligne

Contrairement aux véhicules classiques, les offres de leasing pour véhicules à hydrogène ne sont pas nombreuses. Il s’avère donc difficile de trouver une offre, toutefois ce n’est pas impossible tant que vous savez comment effectuer les recherches. Le plus simple serait de passer par l’intermédiaire d’un simulateur de leasing auto en ligne. C’est un outil qui vous donne accès à de nombreux devis personnalisés dans l’objectif de les comparer. En vous rendant sur un site spécialisé en leasing, vous serez amené à remplir un formulaire de simulation. Dans un premier temps, vous allez sélectionner la voiture à hydrogène qui vous convient ainsi que les différents aspects techniques importants pour vous. Par la suite, vous communiquerez des informations telles que la durée de votre contrat et le kilométrage annuel dont vous souhaitez bénéficier. Dans le cas d’une location longue durée, vous devrez également sélectionner les services supplémentaires que le contrat prendra en charge. Pour finir, il faudra saisir vos informations personnelles comprenant vos coordonnées. Une fois le formulaire validé, vous recevrez les différents devis sur une page de résultats. Vous n’aurez plus qu’à les comparer pour bénéficier de la meilleure offre.

Laisser un commentaire