Vous êtes artisan et vous souhaitez acquérir un véhicule utilitaire pour votre activité ? Pour acheter un véhicule utilitaire, il existe plusieurs modes de financement, à commencer par l’achat qui peut être au comptant ou à crédit. Depuis quelques années, le leasing a envahi le marché automobile en accaparant une bonne partie des ventes, tant auprès des particuliers que des professionnels. En ce qui concerne ces derniers, c’est la formule de la location longue durée qui est la mieux adaptée.

Quel véhicule utilitaire pour l’artisan ?

Quel que soit le domaine dans lequel vous exercez, votre activité vous amène surement à avoir besoin d’un véhicule utilitaire. Outil de travail indispensable pour tout professionnel, l’utilitaire est conçu pour transporter des matériels, de la marchandise et même une équipe d’intervenants. Les offres d’utilitaires sont variées sur le marché, que ce soit en termes de modèles ou de prestations. Les constructeurs ont tendance à redoubler d’efforts pour pouvoir offrir un véhicule adapté à chaque métier. Pour les artisans, il existe un essentiel dans le choix d’un véhicule utilitaire, à savoir, la capacité de chargement. Sur ce plan-là, le choix est large. Toutes les dimensions d’utilitaire ont pour but de s’adapter au type d’usage qui en sera fait. Avez-vous besoin de plus de places pour accueillir d’éventuels passagers ? Le coffre est-il suffisamment grand pour accueillir votre outil de travail le plus volumineux ? D’autre part, la consommation en carburant est aussi un critère de choix important. Même si les charges liées au carburant sont déductibles de vos résultats imposables et que vous faites payer le déplacement à vos clients, il est toujours préférable de disposer d’un véhicule économique. Les modèles les plus appréciés en France sont par exemple, le Renault Kangoo, le Peugeot Partner ou la Fiat Ducato. Et s’il faut bénéficier d’un plus grand volume, le Volkswagen Crafter constitue aussi un très bon choix.

Acheter un utilitaire avec un leasing : quels avantages ?

Pour financer l’achat de votre utilitaire, le leasing semble être le moyen le plus avantageux. Avec un leasing, vous utilisez votre véhicule en échange d’un loyer mensuel durant toute la durée de la location qui va de 1 à 5 ans. Il existe deux formules de leasing envisageables pour l’artisan, mais la plus adaptée à une activité professionnelle reste la location longue durée ou LLD. Cette formule a pour particularité de permettre un usage flexible de la voiture de location. Ainsi vous aurez la possibilité de définir la limite kilométrique annuelle qui vous convient. La LLD a aussi pour avantage d’inclure directement les frais d’entretien, d’assurance ou d’assistance au loyer pour que le locataire n’ait à s’occuper de rien. Lorsque viendra le moment d’effectuer des entretiens, il suffit de prendre rendez-vous chez le garagiste et d’y déposer le véhicule. Un utilitaire de remplacement peut même vous être confié le temps que les réparations soient terminées. Avec la LLD, il n’y a pas d’apport initial à verser si vous ne le souhaitez pas. Mais sachez que l’apport versé permet d’ajuster le montant des loyers futurs. Quant aux charges liées à la location, elles seront déductibles du chiffre d’affaires.

Devis LLD utilitaire pour artisan : comment trouver les offres ?

Chaque offre de leasing est différente. Comme il s’agit d’un contrat personnalisé, l’offre doit parfaitement s’adapter aux besoins du demandeur. Il est donc nécessaire de faire une ou plusieurs demandes de devis en ligne. Au minimum, vous devez effectuer trois demandes afin d’avoir plus de matières à comparer. Pour vous permettre de personnaliser votre demande, les sites spécialisés vous proposent de remplir un formulaire avec des informations précises. Une fois la demande de devis valider, vous recevrez les devis basés sur vos critères. Il ne reste plus qu’à les comparer.

Laisser un commentaire